lundi 22 juillet 2013

Dans la tête d'un nourrisson

...Ou plutôt dans la tête de Jeanne.
Spéciale dédicace à Emilie et Romain.



Le rêve de Jeanne




Cette nuit j’ai rêvé. C’était la première fois. Protégée par ma turbulette, j’ai osé m’aventurer sur le chemin des rêves. Au début, je n’osais pas, je pleurais un peu. Puis doucement, je me suis laissée porter.  Je flottais, portée par un bel oiseau. Une chouette, je crois. Ses ailes étaient recourbées, pour m’empêcher de tomber.

Nous faisons quelques ronds dans ma chambre, puis nous partons voler dans la maison. Le bureau de maman, et tous ses livres que j’ai hâte de pouvoir toucher… la chambre de mes parents, leurs visages endormis, apaisés… la descente en flèche dans l’escalier, puis le bureau de papa, et toutes ses bandes dessinées (bientôt, bientôt)… le salon… Bel-Gazou, qui nous regarde intriguée. Vite, mon bel oiseau, sortons !

Nous voilà dehors. Comme le jardin sent bon ! J’ai envie de découvrir toutes ces nouvelles odeurs.  Des bruits lointains nous parviennent. Sur mon destrier ailé, je gravis un immense escalier. Ma curiosité est sans limite ! Ma chouette prend son élan et s’envole au-dessus des arbres noirs. Dans mon petit cœur,  ça fait boum-boum.  Tant d’émotions ! Nous planons sur un lit d’arbres… les feuilles chatouillent mes mains et la lune veille. Je m’accroche aux plumes, tandis que nous plongeons sur les toits.

Le vent caresse mes joues. C’est si doux. Nous croisons d’autres oiseaux de nuit. Dans la nuit d’été, je me sens grande. J’ai soif de découvertes.

Tout à coup, j’ai envie de sentir les mains de papa caressant ma tête. J’ai envie de sentir l’odeur de maman tout contre moi.
Et puis j’ai faim.

Zut ! Au revoir ma chouette, au revoir la nuit, la lune, les toits…
Une autre fois je reviendrai promis !




 Bon anniversaire Emilie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire