jeudi 18 juillet 2013

Dans la tête d'un knacki ball !

Qui a bien pu avoir cette idée, si ce n'est Jenny ?!


adieu les mecs



Il n’y a pas un bruit. Silence.
Je me tiens collé aux collègues. Gluant. Transpirant.
Personne n’ose parler. Je pense que nous avons tous peur, mais personne n’ose l’avouer.
Tout à l’heure, le couvercle protecteur a été arraché. Violemment. Par des mains étrangères.
Soudain, nous nous sommes tous retrouvés face à une lumière aveuglante et crue.  C’était horrible !
Pas le temps de crier, les deux mains nous ont ensuite précipités, jetés, balancés au fond d’un bol. Puis le bol a été avalé par une boîte traumatisante. ZZZZZZZ……..ting ! La chaleur nous a inondés, on était presque bien. Sauf qu’on était terrorisés.
Et nous voilà à présent.  Dans le silence et la porcelaine blanche. Le plafond nous fait face, écrasant et angoissant.
Que va-t-il se passer maintenant ?

Des voix arrivent, confuses. Nous tremblons au fond de notre bol.
Elles se précisent. Nous pouvons même apercevoir des mains qui s’agitent au-dessus de nous.
Des rires fusent. Je n’ai qu’une envie : m’enfouir au plus profond de ce foutu bol de porcelaine blanche.
« Mais servez-vous donc ! Prenez de ces petites saucisses ! »
Là, un instinct de survie semble avoir pris le dessus sur  tout le reste. Tous autant que nous sommes, nous frétillons et nous nous glissons les uns en-dessous des autres. Dégagez bon sang ! On se bastonne.
Peine perdue.
Une petite main surgit et plane au-dessus de nous. Tout le monde est figé. La petite main se saisit en une seconde de Gégé, juste à côté de moi. Ouf je l’ai échappé belle.
Adieu Gégé.
« Miam, fait une petite voix. Je peux en reprendre ? »



1 commentaire: