jeudi 29 août 2013

Dans la tête d'un prof

D'un prof détesté au lycée. Adèle, je t'ai écoutée, je me suis vengée !
Alors oui c'est un peu caricatural, oui j'ai exagéré certains traits, oui c'est stéréotypé. Mais ça fait du bien. 




Journal de bord de M. Brèze, prof de sport


Septembre
Ai vu tous mes élèves. M’inspirent pas ces 2nde.
Et  je me tape encore les 1e L !!! Ras le bol ! Classe de filles, la plaie. Côté Term,  j’ai les S. Toujours sérieux les S1, ils se la pètent, j’y crois pas. Quelle classe de chiants ! Va falloir que je me mette à bosser mon prévisionnel. Cette année, ça va être carré, varié, construit et surtout,  é v o l u t i f. Une réelle progression.  


Novembre
Bon, ben on a fait que du cross avec toutes les classes. Pas de chance, il pleuvait tout le temps, ah ah ah ! Tant pis, ça leur fait les pieds. J’avoue, j’adore les voir glisser dans la boue !
Je suis plutôt sympa,  j’ai mis les petits 2nde au ping pong. Ils seront au chaud… J’ai gardé le principe des tables descendantes/montantes. Alors forcément, j’ai toujours les mêmes nuls dans les tables du bas ! Que c’est drôle de les voir stagner péniblement ! Je me régale, je me régale !

Janvier
J’avais dit que cette année ça allait être sérieux. Donc, qui dit sérieux, dit handball. Hé ouais. Pareil pour tout le monde. Filles, mecs, mixte, hop hop hop, on va pas s’emmerder à proposer 15 ateliers, je laisse ça aux collègues ! A l’ancienne, 2 chefs d’équipe qui choisissent leurs joueurs. Ça me fait toujours marrer de voir l’air gêné de ceux qui restent à la fin. Les Term (mecs bien sûr) sont bien dynamiques au final, c’est bon ça !!!

Mars
Les beaux jours reviennent, mais peu importe, hand again, ya que ça de vrai. Et puis après tout, pourquoi changer ? C’est très bien comme ça.

Mai
J’ai eu quelques remords. Je me suis dit, allez le hand, on va faire une pause. On va les changer un peu. Donc j’ai lâché les 2nde dehors, je les laisse se battre pour une petite course d’orientation (qu’ils se perdent tiens ça me fera des vacances !!!).  Les filles de la 1e L m’insupportent,  ça  jacasse,  ça fout rien… pfff…je les ai collées au foot. A part deux qui ont l’air d’apprécier, les autres font plutôt la gueule.

Juin
Pour les Term, oh ben … lancé de disque, avant le bac ça détend non ? Ou javelot, j’ai pas encore décidé. Sauf pour mes chouchous, ils pourront continuer le hand si ça leur dit.
En tout cas le bilan de cette année sera très positif pour bibi.







Je vous rassure, j'ai eu aussi de très bons profs de sport !
Et vous, vos profs détestés, c'était en quelle matière ? 

3 commentaires:

  1. t'étais dans les dernières tables ping pong et les derniers filets de bad ma bouille ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais bien que j'ai toujours été très forte en sport de raquettes voyons !

    RépondreSupprimer
  3. En sport et en maths ... plutôt drôle quand on pense que c'était les matières ou j'étais, non pas la plus nulle, mais la moins bonne ... :)

    RépondreSupprimer