lundi 2 septembre 2013

Dans la tête d’un canard en plastique




Merci Ben pour ton idée !






Dossier spécial de ce numéro : enquête sur des métiers méconnus
Interview d’un intervenant en milieu humide, le canard en plastique




Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Salut ! Je m’appelle  King ! Je suis un canard en plastique jaune. Tout ce qu’il y a de plus basique. On peut me qualifier de banal, j’en suis conscient. D’apparence. Car, voyez-vous, j’ai plutôt le QI d’un aigle royal. Ouais. Perfectly

Que faites-vous dans la vie, King ?

Well well, life is beautiful ! Yeah ! Oui je suis bilingue aussi. Pour ne rien vous cacher, je vis dans une salle de bain, carrelage chocolat, murs bleu indien. Sioublime ! Ça me va bien au teint. Enfin bref, c’est là que je travaille. Quand il y a un bain avec les enfants, je suis réquisitionnée.  C’est mon job quoi.

En quoi consiste ce job ? Concrètement ?

Jouer avec les mômes, bien sûr.

Les bons côtés du métier ?

Ohlala mais il y en a plein !!!
Plongeons à pic dans le bain moussant, surf sur vagues intempestives, combats contre hippopotame et autres. Parfois, je flotte tranquille et j’observe les gosses jouer à boire l’eau du bain dans leurs tasses, ils font ce qu’ils peuvent, soyons indulgents. (coin coin hilarant)

Alors vous avez des collègues ?! C’est un travail d’équipe ?

Oui oui ! Hippo, comme je vous disais, mais il y a aussi le pingouin Dick, Tina la  tortue, ma femme Mona (une canne en plastique, huhu, orange !), et tout un groupe de poissons colorés. Parfaitement, c’est un travail d’équipe ! Il faut se relayer, pour ne pas trop s’épuiser. Et puis nous sommes tous proches, très intimes. C'est un métier où nous sommes en contact les uns avec les autres, quotidiennement.

Les mauvais côtés d’après vous ?

Ce que je déteste, nan mais vraiment trop, ce sont les batailles navales ! Lorsque les bateaux s’entrechoquent, que l’arrosoir s’en mêle, les grosses vagues, les cris, brrr, je file discrètement. Je n’aime pas trop non plus lorsque les enfants prennent des douches, forcément on se sent un peu inutile.

Quelle formation faut-il suivre pour travailler dans le milieu de la baignoire ?

Oh, vous savez, les diplômes moi… à part ma licence d’anglais (clin d’œil) bien évidemment. Du moment qu’on est motivé, on peut y arriver.

Que conseilleriez-vous à des jeunes qui souhaitent s’engager dans cette voie ?

Life is beautifulllll ! Voilà c’est cool d’être un canard en plastique ! Visez la salle de bain, ya dl’avenir !

Merci beaucoup King pour cet entretien.

Mais de rien ma p’tite dame ! Passez nous voir un des jours !








Les copains de fac (avec Mona tout devant)




 les enfants ! Hé oui, je suis papa !


 
 Mon beauf... il se la joue artiste





 


 Et votre serviteur ! Bouh !





2 commentaires:

  1. Mais où vas-tu chercher tout ça !!! Trop bien l'idée de l'interview ! (avec photos et tout en plus :-))

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jenny ! J'ai failli mettre "le QI d'un vautou fauve". ;)

    RépondreSupprimer