jeudi 19 septembre 2013

Dans la tête de...


Pour ma prof de piano préférée
 

 
Devinette
 
Je suis noir, un peu brillant, lisse. Légèrement en retrait, je surplombe mes semblables blancs.
Chaque soir, lorsque la nuit vient, le noir se fait autour de nous tous. Le couvercle s’abat sur nos têtes, sourdement.
Il me faut alors patienter jusqu’au matin, attendre qu’Il revienne.
Il, c’est Martin, mon maître. Mon compagnon de travail. Mon ami et mon bourreau.
Je parle pour moi bien sûr…mais je sais que les collègues pensent pareil.
Il vient, chaque jour, il nous parle, puis nous touche, nous frôle, nous taquine, nous tape, nous claque. Je suis épuisé bien souvent à la fin du jour. Martin est dur avec moi, avec nous autres. Il ne nous lâche pas, jusqu'à ce que nous donnions le meilleur de nous-mêmes.
Mais souvent aussi, nous avons ensemble de beaux moments. Je pense à une exquise polonaise, ou à une délicate mazurka. Là, je peux pleinement briller ! Martin me met en valeur, sans cesse, il me caresse et me fait chanter.
Je peux ainsi libérer mon humeur subtile et mélancolique, mes précieux mystères, mon terrible secret.
Se lèvent alors des panoramas d’église gothique, de dentelle noire ouvragée, de souvenirs brumeux, d’arbres sous la lune… de ce qu’il vous plaira d’entendre.
Je m’épanouis avec Si et Ré#. Ensemble nous proclamons une triste joie qui fait chavirer les cœurs.
Mais j’aime aussi traîner en compagnie de  Fa, Fa#, Si, et Mi.  Histoire de créer des petites ambiances uniques, si particulières.
Ecoutez-moi, et vous tomberez amoureu(se)x.
 
Qui suis-je ?

 

Le sol # de piano

 


 Coucou, je suis là ! Roo mais si, là, je vous fais coucou !

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire